ELECTIONS

Elections municipales en 2014

Les conseils municipaux seront renouvelés en 2014. L’élection est prévue au mois de mars prochain.
Le mode de scrutin a changé. L’élection se déroulera désormais au scrutin de liste, ce qui veut dire que les bulletins rayés ou panachés seront annulés. L’élection se déroulera en deux tours.
La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour se verra attribuer 50% des sièges. Les 50% restants seront attribués à la proportionnelle entre les différentes listes en présence. Si aucune liste n’a la majorité des voix au premier tour, un deuxième tour est organisé selon les mêmes règles.
Attention, les bulletins de vote comporteront pour notre commune 19 noms respectant la parité homme/femme. Sur cette liste seront fléchés deux noms des élus qui seront délégués de la commune à la Communauté de Commune de la Porte des Alpes (CAPI)
Pour pouvoir voter, il faudra être inscrit sur les listes électorales, une inscription d’autant plus importante que deux élections sont prévues en 2014 : les Municipales au mois de mars et les Européennes au mois de Juin.
Les inscriptions seront prises jusqu’au 31 décembre – dernier délai. Présenter la carte d’identité et un justificatif de domicile.

Comment s'inscrire sur les listes électorales
Autres articles attachés à la catégorie ELECTIONS

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr