ECOLE MATERNELLE DE NIVOLAS

Les enfants de la maternelle sensibles à l'environnement

Les enfants les plus jeunes ne sont pas insensibles à leur environnement et c'est bien en partant de ce constat que l'équipe pédagogique de l'école maternelle a bâti son projet pédagogique sur ce thème.
Pour Audrey Bataglia, la Directrice : « le projet d'école est fondé sur le développement d'une attitude éco-citoyenne, où chacun peut prendre conscience de ce qu'il peut faire, à son niveau, pour l'environnement et le respect de la nature. » C'est bien sûr, des actions dans l'environnement immédiat, mais également une sensibilisation au tri, au respect de son environnement et des autres enfants, une découverte du cycle des plantes à travers le jardinage, autant de sujets qui passionnent les enfants, dès le plus jeunes âge. Récemment, les enfants sont partis en petits groupes, bien équipés, pour une sensibilisation à la propreté de l'environnement proche.
Autres articles attachés à la catégorie ECOLE MATERNELLE DE NIVOLAS