À LA UNE

Le Sou des Écoles en route pour une nouvelle année

Le Sou des Écoles en route pour une nouvelle année
Dans la foulée de la rentrée scolaire, le Sou des Écoles avait invité les parents à tirer le bilan de l'année écoulée et tracer les perspectives de l'année à venir. Sur la base d'un diaporama très dynamique, Jean-Pierre Mailles retraçait toutes les activités de son association, les activités d'animation en direction des enfants comme les activités à caractère plus lucratif.

Car en début de l'année scolaire dernière, le Sou avait un beau challenge à relever. Les enseignants en effet, avaient proposé d'emmener en classe verte à Autrans, trois classes de l'école, soit près de 80 enfants. Au total, un reste à couvrir par l'association de près de 12 000 euros. Mais le Président, n'a pas baissé les bras et un programme impressionnant de 9 manifestations a été inscrit au calendrier des fêtes. Le défi a donc été relevé puisque Nathalie Kaiser présentait un bilan en équilibre, avec même un léger excédent.
Un dynamisme communicatif qui fit qu'à l'appel du bureau sortant, de nombreux parents acceptèrent, sans se faire prier, d'intégrer le Conseil d'Administration, en tant que membre actif.
Le Conseil d'Administration se trouve donc renforcé, mais Jean-Pierre Mailles lance encore un appel aux parents qui auraient un peu de temps libre, à venir passer un moment, soit pour aider à l'organisation d'une manifestation, soit pour intégrer l'assemblée.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr