À LA UNE

Une soirée Barbare au relais de la Maison Blanche

Une soirée Barbare au relais de la Maison Blanche
Le Relais de la Maison Blanche, c'est vraiment le cadre rêvé pour accueillir ce festival de théâtre singulier, sortant des lieux institutionnels pour aller à la rencontre du public des bars.

Qui mieux que Philippe Rajon, « bistrologue » de son métier, pouvait ouvrir cette soirée singulière sur une dissertation autour des personnages qui occupent les deux faces du « bar »...la face publique et le côté du patron. Un vrai discours ethnologique mais qui ne prend pas la tête et sait par petites touches, tracer des portraits avec dérision.
Avec Arnaud Aymard, dépaysement total, seul en scène, avec un comparse dont on entendra à peine quelques borborygmes, il nous emmène dans la fabuleuse aventure de « Canoan » un barbare s'il en fut. Avec une verve déchainée, il joue tous les rôles, fait les questions, les réponses, rassure sa compagne, terrasse des dragons, avant de nous faire planer, comme un oiseau sur un monde apaisé. Certes, pour goûter ce genre de spectacle, il faut garder une certaine dose de son âme d'enfant afin de rentrer dans le jeu. Mais on peut assurer que ceux qui se sont laissés emporter dans ce conte extravagant n'ont pas regretté le voyage.
Tout au long de la soirée, l'équipe du Relais, animée par Philippe assurait l'ambiance en proposant cervoise et hamburger barbare.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr