À LA UNE

Petits et grands captivés par Marie Dragic

Petits et grands captivés par Marie Dragic
La veillée contes en pyjama, organisée par la Bibliothèque Municipale connait un succès qui ne se dément pas d'année en année. En invitant pour la seconde fois Marie Dragic, conteuse berjallienne, Marysette Mathevon, la bibliothécaire ne se doutait pas que ses estimations allaient être dépassées puisque plus des quatre vingts enfants attendaient avec impatience équipés de pyjamas, doudous, coussins et autre couvertures.

Mais pas question de dormir, car Marie Dragic sut captiver son auditoire dès la première histoire et un vrai dialogue ne tarda pas à s'instaurer entre les enfants et la conteuse.
Il faut dire que Marie Dragic avait renouvelé son répertoire, car si l'an dernier le thème était l'arbre des contes, cette année, les contes gourmands faisaient s'ouvrir tout grand les pupilles devant les descriptions de véritables festins. Marie conte et en plus elle met en scène, si bien que les histoires sont théâtralisées et que petits et grands entrent complètement dans le jeu. Les histoires les plus connues comme « Loup le loup » ou « Roule galette » prennent une saveur incomparable.
Une vraie soirée de bonheur dont personne ne voulait interrompre la magie et Marie, malgré une voix qui commençait à fatiguer n'hésita pas à raconter une nouvelle histoire avant que tous passent à la dégustation des petits sablés préparés par l'équipe d'animation de la bibliothèque.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr