À LA UNE

Voeux de la Municipalité

Voeux de la Municipalité
La Salle des Fêtes était pleine, la population ayant répondu en nombre à l'invitation du Maire et du Conseil Municipal à ce sympathique moment de rencontre en début d'année. Les nivolaisiens sont en effet de plus en plus nombreux à apprécier ce moment qui permet de rencontrer une bonne partie des habitants de la commune.

Michel Rival, dans son propos introductif évoquait les inégalités qui traversent notre société : « Nous sommes rassemblés pour partager un moment de joie, d'espoir, pour que cette année soit la meilleure possible. Mais il faut ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas et se dire que 2013 doit être une année de lutte contre les injustices comme le chômage des jeunes, les 3 millions de personnes mal logées ou encore les 5 millions qui ne peuvent plus payer leur mutuelle santé. »
Il rappelait également quelques grands dossiers 2012 de la commune comme l'achèvement du Plan Local d'Urbanisme, le schéma d'accessibilité des handicapés dans les bâtiments communaux dont le foyer et l'église sont en cours de réalisation, l'informatisation du cimetière et le lancement d'une procédure de reprise de concession à l'abandon. A ce sujet, le Maire lançait un appel à ceux qui connaissent encore les familles concernées. L'investissement le plus important étant l'achat d'un tracteur de déneigement, un véhicule qui pourra être équipé pour d'autres mission des services techniques.
Il mettait ensuite l'accent sur les actions conduites par la CAPI et qui concernent directement la commune. L'aménagement de l'entrée nord du village, la passerelle piétons pour se rendre aux magasins, l'aménagement du carrefour à feu de la rue du Square avec la RD 1085 qui sécurise automobilistes et piétons. Il évoquait également l'entrée dans sa phase active de la zone d'activité du Vernay qui permettra d'accueillir de nouveaux artisans et PME, le schéma vélos qui devrait déboucher sur une réalisation 2014 associant la commune, la CAPI et le Conseil Général pour sécuriser les cyclos le long de la route nationale.
Il terminait en lançant ses vœux à toutes les associations qui animent la commune toute l'année.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr