À LA UNE

Un coup de jeune pour la Fontaine de JJ Rousseau

Un coup de jeune pour la Fontaine de JJ Rousseau
La Fondation du Patrimoine a retenu le projet de la commune de restaurer la fontaine de Ruffieu où Jean Jacques Rousseau venait remplir sa gourde.

A l'époque du philosophe, cette fontaine n'était qu'une source captée qui s'écoulait dans un tronc évidé, mais l'homme au bonnet d'astrakan l'avait classée en seconde position derrière celle de Tireluc pour la qualité de son eau. En 1860, les habitants du quartier ayant les droits d'eau s'étaient cotisés pour lui donner sa forme actuelle et la doter d'un triomphe et d'auges en pierre. L'entreprise Kalithos de la Sône s'est donc vu confier la restauration de la pierre ainsi que la réalisation d'un encadrement du site, car le mur contre lequel elle s'appuyait s'était effondré en partie. Elle sera ensuite remise en eau sur le réseau de la commune afin que les randonneurs puissent remplir leur gourde en passant.
Nous vous invitons à découvrir ci-contre les étapes de la restauration à travers des photos prises par Kalithos. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr