À LA UNE

Une année au service des enfants

Une année au service des enfants
Jean-Pierre Mailles, le dynamique président du Sou des Écoles du village a su transmettre son efficacité et sa bonne humeur à une association, qui bien que centenaire dénote encore une belle jeunesse et une belle vitalité.

L'assemblée générale était l'occasion de faire un petit retour sur une année riche en événements, où les enfants des écoles ont été au centre de chacune des manifestations. Kermesse de l'école, carnaval avec défilé de costumes accompagnés par la batterie fanfare de la Fraternelle et les majorettes de l'Isle d'Abeau, arbre de noël, courseton, sorties à l'Espace Naturel Sensible de Montcarra, voyage de plusieurs jours à Paris, le bilan est éloquent de toutes ces ouvertures sur le monde que le Sou des Écoles a apportées aux enfants de la Maternelle et du Primaire. Autant d'initiatives qui sont équilibrées par des manifestations réussies comme le super loto, le vide grenier ou la rando des saveurs organisée en partenariat avec l'Espoir Gymnique, avec, au bout du compte, un résultat financier positif.
Et avant de passer au renouvellement du comité qui a vu l'entrée de plusieurs nouveaux membres, le président donnait la parole à M. Merlin et Mme Battaglia, directeurs des écoles primaire et maternelle afin de faire le point des projets en cours d'élaboration pour cette année scolaire.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr