À LA UNE

L'atelier de peinture à la rencontre de Danielle Stéphane

L'atelier de peinture à la rencontre de Danielle Stéphane
Dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, cinq communes de la CAPI soutenues par le CCDRA de la Porte des Alpes et le Musée de Bourgoin-Jallieu ont décidé d'accueillir un artiste pour une exposition qui se déroulera du 9 novembre au 10 janvier dans différents lieux de ces cinq communes.

 A la Bibliothèque, Danielle Stéphane présentera 9 oeuvres significatives de son travail associant l'écriture, le dessin et des créations sur le vêtement féminin. Cela a tout naturellement trouvé écho dans deux associations de la commune : l'Alep Arts et Culture et l'Atelier   Ecriture de la Bibliothèque. Récemment Danielle Stéphane était invitée à animer un atelier de création avec des membres de l'atelier peinture qui ont passé une matinée d'enchantement et de découvertes sous les conseils éclairés de l'artiste et de Graziella Bertola, présidente de l'Association.
Ces créations seront exposées dans le hall de la Mairie, en même temps que se déroulera l'exposition de Danielle Stéphane à la Bibliothèque.
Nouveau temps fort, le week-end du 9 et 10 novembre pour le vernissage des expositions dans les cinq communes et le 26 novembre à 20h, un atelier écriture sera ouvert à tous à la Bibliothèque, tandis que les membres de l'atelier écriture préparent des interventions dans les classes avec les enfants des écoles.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr