À LA UNE

Le RAM du Val d'Agny est lancé

Le RAM du Val d'Agny est lancé
La CAPI compte désormais 34 équipements « petite enfance » permettant de proposer aux parents un panel de possibilités depuis la crèche collective, la crèche familiale, la halte-garderie, le multi-accueil, et bien entendu, la forme qui reste privilégiée par les parents, l'assistante maternelle, la nourrice agréée.
 Les nourrices sont agréées et contrôlée par le service PMI du Conseil Général, et pour les accompagner la CAPI a mis en place 9 RAM (Relais Assistants Maternels) sur l'ensemble du Territoire de la Communauté d'Agglomération qui proposent pas moins de 3000 places pour les enfants de 0 à 3 ans.

Le RAM du Val d'Agny est le neuvième et son titre « Les petits explorateurs » est tout un programme sur ce que la RAM proposera aux enfants.

En effet, le Relais Assistants Maternels est à la disposition des nounous d'une part, pour leur apporter la documentation nécessaire sur leur travail et des parents d'autre part, pour les aider dans leurs responsabilités d'employeurs, car les Assistants Maternels sont rétribués directement par les parents.

Le temps fort sera une animation proposée tous les quinze jours, dans la Salle d'Animation du Restaurant scolaire de Nivolas, le jeudi matin entre 9h00 et 11h15. Les enfants seront accueillis avec leurs nounous, pour un moment d'animation collective.

Récemment, Gwladys Loisel a réuni les assistantes maternelles du secteur qui avaient pu braver la neige pour leur présenter le RAM et les animations.

Première séance le 16 janvier. En attendant, tous les enfants du secteur et leurs nounous sont invités à la Salle de Fêtes de Nivolas, à partir de 9h00 pour fêter Noël.

RAM « Les petits explorateurs »
Centre Technique Est de la CAPI, 810, rue du Vernay 38300 Nivolas-Vermelle. Tel 04 74 27 69 20

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr