À LA UNE

Sainte Barbe chez les pompiers

Sainte Barbe chez les pompiers
Le corps de Nivolas-Vermelle était réuni récemment à l'occasion de la Sainte Barbe, en présence du Colonel Manin de la Direction Départementale du SDIS, du Capitaine Neyret, commandant le groupement de Bourgoin-Jallieu et de délégations des casernes voisines.

Le Lieutenant Pierre Goyet, commandant le corps local, entouré de deux anciens chefs de corps, le Capitaine André Yvrard et l'Adjudant Tonin Goyet ainsi que du Médecin Capitaine Honoraire Pierre Fouletier, dressait le bilan des interventions des sapeurs pompiers au cours de l'année écoulée. Si le nombre d'interventions est équivalent à celui de l'an dernier, avec une très grande majorité des interventions pour des secours aux personnes, il rappelait que le Centre de Secours intervient désormais en premier appel sur 7 communes et qu'il a été appelé, à de nombreuses reprises en appui sur Bourgoin-Jallieu. Il annonçait une bonne nouvelle à la section rassemblée, à savoir que les travaux d'aménagement des sanitaires permettant la mixité des équipes dans de bonnes conditions sont programmés pour l'année 2014.
Le Colonel, félicitant le corps pour son efficacité, soulignait la complémentarité indispensable entre les professionnels et les volontaires.
Un thème que reprenait, le maire, Michel Rival, intervenant également au nom de Jean-Luc Faure, maire d’Éclose et de Daniel Gaude, maire de Chateauvillain, et soulignant le très gros effort de formation effectué par le Centre, auprès d'un nombre important de nouveaux volontaires afin que tous soient au niveau de technicité nécessaire pour mener à bien les interventions.
La cérémonie se terminait par la remise des galons d’adjudant à Xavier Vitry et de sergent à Albert De Sousa, Pierre Chevallier, Guy Fréchet et Georges Prinet.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr