À LA UNE

Des voeux dans la convivialité

Des voeux dans la convivialité
Depuis plusieurs années les vœux de la municipalité sont ouvert à toute la population. Celle-ci ne se fait pas prier pour participer à ce moment privilégié, placé immédiatement après le nouvel an, qui permet de rencontrer beaucoup de nivolésiens, dans une ambiance festive.

En introduction, Michel Rival, le Maire, annonçant qu'il ne présenterai pas les perspectives 2014, se contentait de retracer les réalisations de 2013, afin de se conformer au code électoral.
Un programme 2013 qui s'est construit autour de trois grands thèmes : l'amélioration thermique des bâtiments communaux (Salle des Fêtes, Gymnase) afin de réduire les factures énergétiques, l'aménagement des bâtiments pour favoriser l'accès aux handicapés (École Maternelle, Foyer Municipal, Église du Village), et les aménagements de sécurité sur les voiries (rue du Stade, pour sécuriser l'accès des écoles, le carrefour à feu de la rue du Square avec la RD 1085, réalisé en maîtrise d'ouvrage partagée avec la CAPI).
Il énumérait également les nombreux dossiers qui ont été menés à bien dans le cadre de la CAPI, comme la mutualisation qui va permettre de se doter d'un certain nombre de moyens en commun, l'adoption du pacte financier et fiscal qui permet de définir les règles d'engagement de partage de la fiscalité entre communes et intercommunalité et les règles définissant les fonds de concours pour la réalisation d'équipements utiles à la population.
Ce moment de convivialité se prolongeait d'une façon agréable, un verre à la main.
Le concours des maisons fleuries

Si cette année, avec un printemps qui refusait de venir, les jardins ont eu du mal à trouver leurs décors floraux habituels, de nombreux nivolésiens et nivolésiennes ont malgré tout pu exercer leurs talents et montrer qu'ils avaient la main verte.
Ainsi, la commission municipale, après une première visite réalisée sur le terrain par les employés communaux chargés du fleurissement, repérait les façades, balcons et jardins fleuris, visibles de la rue afin d'établir le palmarès 2013.
A l'issue des voeux de la municipalité, Bernard Belony, adjoint chargé de l'environnement, assisté de Brigitte Pradier, appelait les lauréats afin de leur remettre une plante et un bon d'achat pour leurs plantations prochaines. Dans la rubrique façade fleurie a été distingué Claude Demaille. Dans la catégorie balcons fleuris : André Armanet et Hippolyte Joannin et dans la catégorie jardins fleuris : Henri Bellet, Jean Crétinon, Jean Reynaud, Jean Goy, Colette Mallein, Guy Hyver,  Jacques Barbet, Didier Bonnefoi, Alphonse Torras, André Béjuis, Pascal Terry et Laurent Chartrain.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr