À LA UNE

Le repas des fauves

Le repas des fauves
Dans Paris occupé, en 1942, un groupe d'amis se retrouvent pour fêter l'anniversaire de Sophie, ils sont huit, quand des coups de feu retentissent. Deux soldats allemands viennent d'être abattus au pied de l'immeuble.

 Le commandant SS Kaubach fait alors irruption dans l'appartement et exige deux otages, mais en laissant le choix aux huit convives de désigner eux-mêmes les deux qui seront remis à la Gestapo.
Plus que le contexte de l'occupation, ce sont les relations entre les participants qui intéressent l'auteur Vahé Katcha, comment devant une contrainte existentielle, les caractères se révèlent, sous leur jour parfois hideux, parfois petit et mesquin pour tenter de désigner l'autre et sauver leur peau. Un texte bien servi par la Compagnie Anima Four, dirigée par Robert Froquet, interprétant lui-même le rôle sadique du commandant SS. Des acteurs qui sont bien rentrés dans la peau de leur personnage, créant un climat de tension à peine relâché par moments par le comique de certaines interventions. Du bon théâtre amateur présenté à l'initiative de l'ALEP Arts et Culture.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr