À LA UNE

Un nouveau parking de covoiturage

Un nouveau parking de covoiturage
Troisième parking réalisé sur le territoire de la CAPI, celui de Nivolas-Vermelle devrait permettre à ceux qui se donnent rendez-vous sur une des places de la commune de trouver un espace aménagé, éclairé afin de pouvoir réduire leurs frais de déplacement pour se rendre au travail.

 

Ce nouveau parking  libérera des places dans le centre du village pour les clients des commerces locaux.
Décidé et financé par la CAPI, dans le cadre d'un plan pluriannuel, le parking  situé près du rond-point de Ruffieu a été réalisé par l'entreprise Lefèvre sous la conduite de SARA, la Société d'Aménagement du Rhône aux Alpes, une société d'aménagement publique, mise en place par la CAPI, pour réaliser ses aménagements en direct.
Le terrain, a été cédé gratuitement par la commune à la CAPI, afin de soulager les parkings du Centre du village et d'encourager le co-voiturage.
Une trentaine de places gratuites sont à disposition des automobilistes qui sont invités à les utiliser sans attendre. Ce parking a été positionné également à proximité immédiate d'un arrêt de bus, ce qui permet de poser sa voiture dans un parking gratuit et d'aller dans le centre ville ou à la gare.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr