À LA UNE

14 Juillet et réforme des collectivités territoriales

14 Juillet et réforme des collectivités territoriales
Une assemblée assez nombreuse avait répondu à l'invitation du Conseil Municipal et des anciens combattants, pour une cérémonie officielle au monument aux morts.
Après le dépôt de gerbes par le Maire, Philippe Badin pour la FNACA et Pierre Chevalier pour les pompiers, Michel Rival, le Maire, dans une courte allocution, rappelait le sens de l'irruption du peuple dans le déroulement de la Révolution Française. Il rappelait qu'après « un large débat dans tout le pays, l'Assemblée Nationale décida, en décembre 1789 de l'organisation territoriale de la France, permettant une cohérence du découpage administratif et un contrôle par les citoyens de structures élues, proches d'eux. C'est la création le 14 décembre des communes et le 22 décembre des départements. » Il attirait l'attention sur la concentration proposée qui va renforcer quelques grandes métropoles et  où les inégalités entre les territoires vont continuer à se creuser.
Il appelait alors de ses vœux l'organisation d'un grand débat national sur une question qui intéresse tous les français afin que ceux-ci puissent faire entendre leur voix en toute connaissance de cause.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr