À LA UNE

Le préau de l'école maternelle sera prêt à la rentrée

Le préau de l'école maternelle sera prêt à la rentrée
Si à l'époque de Jules Ferry, on ne concevait pas d'école sans préau, il y a eu toute une période dans les années 80 où on a pensé qu'une salle polyvalente offrait beaucoup plus de possibilités qu'un préau, tant pour les activités de motricité que pour les récréations
Aujourd'hui, on sait que même quand il pleut ou qu'il fait froid, les enfants ont besoin de passer un moment de détente à l'extérieur et petit à petit on voit revenir les préaux qui peuvent eux aussi abriter de nombreuses activités.
Dans une école, on a donc besoin d'espaces polyvalents interieurs et d'espaces couverts extérieurs. Au vu de ces besoins le conseil municipal a donc entendu les demandes des enseignantes de l'école maternelle et après consultation ont confié à l'entreprise Franco la réalisation de ce préau. Les bois préparés à l'atelier ont été assemblés et installés sur place. Dès la rentrée, les enfants bénéficieront de cet espace couvert ...en espérant malgré tout que le soleil sera de la partie pour leur premier jour d'école.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr