À LA UNE

Un médecin déchaîné

Un médecin déchaîné
Sganarelle sous l'effet de quelques coups de bâtons se découvre des talents de médecin et y prend goût. Du coup s'enchaînent une cascade de situations toutes plus hilarantes les unes que les autres.
Le texte de Molière prend une réelle cure de jouvence grâce aux trouvailles de Simone Neury et de la Compagnie du Quiproquo de Sérézin de la Tour. Un Sganarelle sous les traits d'un petit trafiquant de cannabis, un géronte en parrain de la mafia, une nourrice particulièrement affriolante nous font découvrir sous un jour contemporain le texte de 1666 et ses ressorts comiques qui n'ont pas pris une ride. Pascale Ponsard incarne avec un tel brio ce personnage truculent de Sganarelle qu'on en oublie que le rôle de ce coquin est tenu par une femme. Une prestation époustouflante, tant en expression qu'en gestuelle qui donne le la d'une comédie à la limite de la farce. L'ensemble des acteurs est porté par ce rythme endiablé sans une minute de répit. Une mention également pour ce personnage de Monsieur Robert (Jean-Luc Robert), qui avec des interventions complètement décalées déchaîne l'hilarité des spectateurs dès sa première intervention.
Une salle comble qui a adhéré à cent pour cent à ce spectacle et qui a fait une ovation à la compagnie à la fin. 
Rappelons que la municipalité proposera, dans le cadre des soirées de Nivolas, un nouveau spectacle de chansons françaises par le groupe « Tête à clique » samedi 29 novembre, çà la Salle des Fêtes.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr