À LA UNE

Passation de commandement lors de la Sainte Barbe

Passation de commandement lors de la Sainte Barbe
La foule avait tenu à honorer de sa présence ce temps fort dans la vie de la caserne des pompiers de Nivolas-Vermelle, le départ à la retraite du lieutenant Pierre Goyet, et la prise de commandement du lieutenant Xavier Vitry, en présence du Lieutenant Colonel Jacques Colombier, chef du groupement nord-Isère des Sapeurs Pompiers, du Colonel Jacques Perrin Président de la Fédération des pompiers volontaires
et des maires de la plupart des communes de première intervention ; Michel Rival, Maire de Nivolas-Vermelle, Daniel Gaude, Maire de Châteauvilain, Alain Berger, Maire de Badinières, André Ziercher, Maire d'Eclose, Didier Bouillot, Maire de Succieu. De nombreux élus et des représentants des casernes voisines étaient également présents.
Après que le Capitaine Pierre Goyet eut dressé le bilan des interventions qui dépassent les 330 par an, le Lieutenant Colonel Jacques Colombier félicitait l'ensemble des hommes de la caserne pour l'excellent travail mené tout au long de l'année. Il insistait sur les avantages apportés par la départementalisation et l'effort fait cette année pour doter le Centre de vestiaires modernes et d'une nouvelle ambulance. Le colonel Jacques Perrin insistait sur le rôle irremplaçable des volontaires au sein du SDIS et Michel Rival, le Maire rappelait les efforts de formation faits par les différents chefs de corps qui se sont succédés, en étant sûr que Xavier Vitry poursuivra dans le même sens.
Au cours de la cérémonie, on présentait deux nouvelles recrues : Jeffele Delaere et Jérémy Goitre, Pierre Goyet remettait les diplômes de fin de formation à Quentin Porcher et Didier Giros, le grade de chef d'équipe à Anaïs Chatillon et Hubert Chevallier, la médaille d'argent au médecin capitaine Xavier Francisco, la médaille de vermeille à Patrice Marini. Le colonel Jacques Perrin remettait la médaille des sapeurs pompiers à Pierre Chevallier et à Pierre Goyet.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr