À LA UNE

Lumineux vernissage de l'exposition de Florence V

Lumineux vernissage de l'exposition de Florence V
Malgré le déluge qui s'était abattu sur le nord-Isère, précisément à l'heure du vernissage, une foule dense remplissait l'église de Vermelle, afin de rencontrer Florence V Henric qui avait choisi, pour la troisième fois cet écrin médiéval pour présenter ses dernières œuvres.
Il faut dire que dès la porte franchie, le contraste était saisissant, avec les couleurs franches de la palette de Florence V qui faisaient oublier la grisaille extérieure. Elle a, en effet su créer un style où le sujet n'a que peu d'importance, qu'elle le nomme coucher de soleil, marine ou forêt, l'important, c'est la couleur, au service de la lumière et de l'expression. Car si le monde qui nous entoure est affaire de reflets et de lumière, Florence V avec sa technique de peinture au doigt, à la main, crée un monde à découvrir. Mais chacun est invité à y mettre ce qu'il en a envie car la peinture de Florence V implique une rencontre, où tout n'est pas dit, et c'est là l'intérêt de ses toiles.
Suzanne Badin, Présidente de l'Association et Michel Rival, le Maire, après quelques propos introductifs, laissaient la parole à l'artiste qui rappelaient le souvenir de Marc Perry qui l'avait invitée la première fois à Vermelle en disant, avec beaucoup d'émotion, le plaisir qu'elle éprouve lors des rencontres avec son public. Membre du groupement international des peintres lyonnais, elle a depuis fait beaucoup de chemin et son retour à Vermelle est véritablement magique pour elle.
L'exposition est visible, en présence de l'artiste, tous les après-midis de 15h00 à 19h00 les samedis et dimanches de 10h00 à 19h00 jusqu'au 3 mai.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr