À LA UNE

Michel Le Royer a mis un point d'orgue aux saisons de Vermelle

Michel Le Royer a mis un point d'orgue aux saisons de Vermelle
Pour clore en beauté les saisons de Vermelle, Suzanne Badin et l'équipe d'animation qui fait vivre tout au long de l'été un programme de choix avaient invité Michel Le Royer dans une lecture de textes du poète lyonnais Charles André : « Je vous salue Marie ».
Des textes où le monde fait irruption, analysé avec les yeux d'un chrétien qui place l'homme au centre de sa recherche pour découvrir dieu.
Michel Le Royer a su dramatiser une lecture avec un minimum de mise en scène. Sa présence d'homme de cœur, servie par la proximité du public dans le cocon de cette vieille église, ont créé un vrai moment de rencontre qui a enchanté l'assistance.
Brigitte Gonin Chanut, avec sa grande culture musicale, avait convoqué, pour accompagner l'ex pensionnaire de la Comédie Française, tous les musiciens d'un répertoire allant de Bach à Debussy ou Satie sans oublier quelques contemporains qu'elle interpréta avec doigté et finesse en soutenant le texte de Charles André.
Très ému, le poète, au premier rang dans l'assistance faisait part de son enthousiasme devant ce moment de bonheur qui a magnifié ses textes.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr