À LA UNE

Fort rajeunissement du corps de sapeurs pompiers

Fort rajeunissement du corps de sapeurs pompiers
En l'absence des officiers supérieurs, tenus à l'obligation de réserve vu la proximité des élections régionales, c'est le lieutenant Xavier Vitry, chef de corps qui présidait cette année la cérémonie de la Sainte Barbe, patronne des soldats du feu.
Il faisait un tour d'horizon de l'activité de ce corps dont il vient de prendre la succession à la suite du Capitaine Pierre Goyet, en début d'année. Un bilan éloquent, puisque la compagnie compte désormais 22 hommes, dont un bon nombre de jeunes qui ont pu parfaire leurs connaissances et leurs pratiques à travers de nombreuses séances de formation, d'exercices et de gardes des week-end. Avec 343 sorties assurées dans l'année, principalement dans le secours aux personnes, le corps a pu assurer l'essentiel des interventions. Cela implique un fort investissement de chacun et Xavier Vitry ne manquait pas de remercier, les volontaires et également leurs familles sans qui rien ne serait possible.
Les Maires du Val d'Agny, Michel Rival, Daniel Gaude et Didier Bouillot, félicitaient à leur tour le corps de Nivolas pour sa réactivité, sa compétence et son assiduité dans la formation comme dans les interventions.
En présence des anciens chefs de corps et des sapeurs des compagnies voisines, Xavier Vitry procédait ensuite à la remise de diplômes et de galons : aux jeunes Jeffelle Delaere, Thibaud Kiefer et Rémi Stauder le diplôme d'équipier qui leur permet de partir désormais en intervention. A Jordan Janin et à Anthony Groeber, le diplôme de chauffeur poids lourds qui permettra de prendre la suite des anciens qui feront bientôt valoir leurs droits à la retraite. A Renaud Alvarez, le grade de sergent, chef d'équipe et au lieutenant Patrice Marini, la médaille des sapeurs pompiers pour près de quarante ans de service au moment où il prend sa retraite.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr