À LA UNE

Brillante prestation de l'Harmonie à l'église

Brillante prestation de l'Harmonie à l'église
Dans le cadre des soirées de Nivolas, initiées par Graziella Bertola-Boudinaud, adjointe au Maire, l'Harmonie de Bourgoin-Jallieu avait été invitée et la Salle des Fêtes s'avérant trop petite compte-tenu du nombre de musiciens, c'est à l'église que s'est déroulé le concert.
Un choix judicieux, car la forme de l'église permet à la fois une proximité de tout le public et une acoustique qui a bien mis en valeur chacun des pupitres.
Valses de Johann Strauss, musiques de film, musiques cubaines ont enchanté le public nombreux qui remplissait l'église. Michaël Paoli, dynamise réellement avec doigté et précision cette formation plus que centenaire, qui sous sa baguette a pris un réel coup de jeune. La série de mambo en particulier, où le chef avait troqué sa baguette pour une cloche, a été un moment d'enthousiasme aussi bien pour la formation que pour le public. Auparavant, le public avait apprécié le solo de trompette de Jean-Marie Pillet, dans l'allegro du Concerto de Barker. Il était prêt pour accueillir la Rhapsody in Blue de Gershwin avec ses temps forts où la clarinette semble entraîner l'orchestre et pour terminer, il attendait le boléro de Ravel donné en premier rappel. Une pièce qui figure depuis de nombreuses années au répertoire de la formation berjallienne, mais qui a connu ce soir-là une interprétation brillante.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr