À LA UNE

Jean Sébastien Bach comme en son temps

Jean Sébastien Bach comme en son temps
Ils sont un groupe de jeunes interprètes venus des quatre coins de France, amoureux fous de musique classique interprétée sur des instruments anciens et ils ont su faire partager leur passion au public qui remplissait l'église de Nivolas, ce premier dimanche de janvier.
Profitant de la présence du baryton Ben Kazez, originaire lui, de San Francisco, ils avaient choisi d'inscrire au programme de cet après-midi, des cantates composées par J.S. Bach pour l'église de Leipzig. Une première partie plutôt sombre aux interrogations servies par la voix chaude du jeune baryton, suivie d'une seconde partie où le chant dialogue tantôt avec le violon, tantôt avec la viole de gambe, tantôt avec la flûte.
Entre les deux, le très chantant 5ème concerto brandebourgeois, permettait au public de rentrer dans la musique avec joie et une moindre tension. Dans le second mouvement, affetuoso, Anne-Louise Charrier faisait chanter son traverso alors qu'un instant auparavant, sa fougue donnait le tempo à l'ensemble de la formation. Le clavecin de Laure-Carlyne Crouzet soutient en permanence la cadence et se détache à la fin du premier mouvement dans un solo brillant.
Un beau concert que le public ne souhaitait pas voir finir. Contact de la formation à associationpalimpsestos@gmail.com


Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr