À LA UNE

Emotion lors de la Sainte Barbe

Emotion lors de la Sainte Barbe
Dès son allocution de bienvenue, le lieutenant Xavier Vitry, chef de corps, donnait le ton de la cérémonie.
En effet, il saluait la mémoire des pompiers décédés au cours des interventions l’année écoulée et associait Tonin Goyet qui a été chef de corps pendant une trentaine d’année, un corps où il a été présent jusqu’au dernier moment.
Après une minute de silence à leur mémoire, il rappelait les chiffres encourageants de la compagnie, qui a recruté des jeunes, mêmes si son nombre d’interventions a un peu fléchi cette année.
La Commandant Gondrand, représentant le groupement départemental apportait d’ailleurs ses félicitations pour l’ensemble des missions réalisées par les volontaires en soulignant leur rôle irremplaçable dans le département de l’Isère. 
Michel Rival, intervenant au nom de Daniel Gaude, Maire de Châteauvilain, de Didier Bouillot, Maire de Succieu et de tous les élus présents, se félicitait de voir le corps des sapeurs pompiers de Nivolas-Vermelle s’étoffer tout en élargissant son périmètre d’intervention qui couvre actuellement la presque totalité des communes du Val d’Agny.
Enfin, en présence du Major Chevillon, commandant la brigade de Gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, De la Lieutenant Adeline Maurel, représentant le Centre de Secours de Bourgoin-Jallieu et des représentants de nombreux corps voisins de sapeurs pompiers, Xavier Vitry remettait les galons de Sergent-Chef à Albert De Sousa et à Guy Fréchet. Quant à Anaïs Châtillon, dont on connaît le parcours sans faute au niveau de la formation, elle se voyait remettre le traditionnel chapeau de la Sainte Catherine, par les membres de l’Amicale.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr