À LA UNE

Le CSN se voit décerner le Label Jeunes Espoirs

Le CSN se voit décerner le Label Jeunes Espoirs
Avec 312 licenciés, dix-sept équipes masculines et six équipes féminines le Club Sportif Nivolésien est un vrai club formateur, tout particulièrement dans le domaine du Foot féminin où il reste la référence en Nord-Isère.
Il était donc normal, pour ses dirigeants de tenter d’obtenir le label Jeunes Espoirs mis au point par la Fédération Française de Football.
Ce Label exige un travail approfondi dans quatre axes majeurs : organisation, vie associative, éducation, encadrement, afin que les maîtres mots de respect et de sportivité soient réellement intégrés par l’ensemble des jeunes formés dans le club.
Didier Bel, co-président du Club avec Franck Briatte présentait la commune et le club créé de suite après la guerre et qui depuis s’est notablement étoffé, aussi bien en nombre qu’en qualité de jeu. Xavier Francisco, suppléant de la Députée, Marjolaine Meynier-Millefert, saluait ce bon travail dans le domaine de la formation des jeunes et tous les bénévoles qui se dévouent pour arriver à ce résultat. Michel Rival, le Maire, se félicitait de l’existence sur la commune d’un club comme le CSN. Il remerciait tout particulièrement Dylan Rahis, Florent Vial et Aurélien Commandeur, qui ont été les chevilles ouvrières de ce label et élargissait également son hommage à tous les clubs qui animent la commune. Evelyne Michaud, Conseillère Départementale joignait les félicitations du Président jean-Pierre Barbier au travail formateur de ce Club tout en saluant l’action de la municipalité dans le domaine sportif. Et c’est devant une salle des fêtes attentive, que les éducateurs se sont présentés avec les joueurs concernés pour voir remettre le précieux label par Hervé Giroud-Garampon, vice-Président du District de l’Isère de Football à Didier Bel. Il soulignait l’intérêt de cette distinction, dont seulement 23 clubs du département sur 140 peuvent s’enorgueillir, et en disant que le label était décerné pour deux ans et qu’il fallait maintenir ce bon niveau dans tous les domaines pour le garder.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr