À LA UNE

Salle comble pour le Quiproquo

Salle comble pour le Quiproquo
Avec « Assassins associés », la Compagnie du Quiproquo de Sérézin de la Tour, n’a peut-être jamais autant mérité son titre que dans cette pièce de Robert Thomas qu’elle jouait pour la première fois en public devant une salle des fêtes comble.
En effet, cette pièce fourmille d’intrigues et de rebondissements, dans un véritable tourbillon. Qu’on en juge, trois hommes veulent se débarrasser de trois femmes encombrantes, les deux épouses insupportables des deux premiers et la sœur acariâtre du troisième. Cela les amène à conclure un pacte pour confier l’assassinat à l’autre afin de détourner les soupçons. Mais on verra que les trois femmes ont du répondant et déjouent ces plans sous le regard un peu benêt du capitaine Colombani et au pied de la statue, qui si elle n’est pas celle du commandeur, est celle du Général Truffe, qui ne s’est distingué par aucun fait de bravoure, mais commente vertement ce qui ses passe dans le jardin à ses pieds. Mais ne parlons pas de la chute où la situation se retourne à nouveau pour les quatre veuves éplorées.
On aura compris que la pièce se prête à une interprétation échevelée et burlesque comme les aime Simone Neury sa metteur en scène. Quand on aura ajouté que les rôles des deux épouses insupportables sont tenus par Bruno pour la Baronne et Joseph pour Madame Barbize, la farce est complète et le public est rentré à plein dans le jeu et a fait une nouvelle ovation à la Compagnie du Quiproquo.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr