À LA UNE

La fête d’été a fait le plein au moment du feu d’artifice

La fête d’été a fait le plein au moment du feu d’artifice
La canicule avait sans doute un peu freiné les amateurs de petites boules, car au moment de procéder au tirage des premières rencontres, Georges Prinet et Emmanuel Chiras comptaient seulement vingt deux doublettes.
Mais la qualité était au rendez-vous et les demi-finales et finales mirent au prises des doublettes d’un bon niveau. Qu’on en juge, la doublette finaliste était composée de Philippe Regnault et de Serge Bonnassieux, président du club Pétanque 38 Nivolas, qui emmènera le club disputer prochainement, les finales de l’Isère. Et avant que chacun passe à table pour déguster un jambon au madère, Georges Prinet et Emmanuel Chiras remettait les prix à tous les finalistes. Pendant le repas, Graziella Bertola-Boudinaud, passait parmi les tables afin de désigner celle qui comportait le plus de « classes en 8 » afin de leur remettre un filet garni. Et bien sûr, chacun attendait avec impatience le feu d’artifice, qui voyait affluer une foule qui ne fut pas déçue de la prestation des artificiers. A remarquer que deux clubs sportifs, l’Espoir Gymnique de Nivolas et le Judo Club Nivolas, avaient unis leurs efforts afin que l’ensemble des festivités se déroule dans la bonne humeur. Ils avaient reçu le renfort apprécié de Rock Agny’s Jazz, au moment de repas.

Comment s’est appelée la RD 1085 dans le passé ? C’était une des question proposées par les élus du Conseil Municipal d’Enfants à tous les participants qui avaient répondu à leur invitation, pour un pique-nique au Stade. Ils avaient préparé un quizz dont les questions s’adressaient tantôt aux enfants, tantôt aux adultes et tantôt aux seniors, car les équipes devaient être constituées d’une façon intergénérationnelle afin de favoriser les échanges au sein des différents groupes. Résultat concluant, car les jeunes élus surent mener à bien leur animation avec l’aide de Graziella Bertola Boudinaud, de Séverine Pontarollo et de Nicole Yvrard. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la réponse à la question posée, la RD 1085 s’est successivement dénommée le Grand Chemin, puis route Royale, puis route Impériale avant de devenir route Nationale 85, on voit qu’on avait l’embarras du choix.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr