À LA UNE

L’ALEP, pour ne pas randonner idiot

L’ALEP, pour ne pas randonner idiot
L’excellente ambiance qui règne au sein de l’ALEP Plein Air fait le plein des sorties d’été comme d’hiver et remplit les salles, pour le plus grand plaisir de sa présidente, Marie-Hélène Reymond.
Entourée de son bureau, celle-ci dressait un compte-rendu détaillé des nombreuses activités de l’année écoulée où les randonneurs ont pu découvrir les sommets des Alpes comme les paysages du nord-Isère ou des rando plus urbaines. De plus l’ALEP pense aussi aux autres, ce qui motive ses participations au Téléthon ou aux randos pour tous organisées par la FFR, qui permettent à des personnes handicapées de découvrir elles aussi le plaisir de la rando. Avec des temps forts, comme la marche dans la nature qui a rassemblé cette année plus de 500 participants.
Après une présentation des comptes par Anne-Marie Garnier, l’assistance attendait avec impatience le grain de sel de Denise Roch. A travers une vue très poétique, celle-ci retraçait à la fois l’esprit des randonneurs qu’elle ne veut plus appeler des marcheurs, les découvertes botaniques, floristiques ou historiques réalisées tout au long de ces ballades, ainsi que les petits moments de convivialité qui accompagnent chacune des sorties. Une invitation à ne pas randonner idiot en découvrant la nature et le monde. Une invitation confirmée par Georges Melchers qui encourageait aussi les accompagnateurs à compléter encore leurs formations auprès de la Fédération, afin que chacun puisse encore plus profiter des randonnées.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr