À LA UNE

Galons et médaille pour la Sainte Barbe

Galons et médaille pour la Sainte Barbe
En présence des maires de Nivolas-Vermelle, Eclose-Badinières, les Eparres et Succieu, ainsi que de la Commandant Gondrand du SDIS, de l’adjudant Ludovic Lombard, de nombreux pompiers des centres voisins, le lieutenant Xavier Vitry, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des pompiers morts en intervention, retraçait les temps forts de cette année 2018.
Si le Centre de Nivolas-Vermelle a recruté 3 nouveaux pompiers, il a une difficulté désormais à répondre aux appels dans la journée, ce qui explique qu’avec 233 interventions, le centre connaît un léger tassement par rapport à l’année précédente.
Tour à tour, la Commandant Gondrand, représentant le chef départemental du SDIS, puis Michel Rival le Maire, au nom des autres élus, appelaient les pompiers qui ont fait ce premier pas de rejoindre le Centre de Nivolas-Vermelle, à poursuivre leur formation, car ce sont les chefs d’agrès qui manquent et pour former un chef d’agrès opérationnel il faut 9  années de formation. Tous deux insistaient sur le rôle irremplaçable des pompiers volontaires et les remerciaient chaleureusement pour leur engagement, ainsi que leurs familles qui les soutiennent dans leurs actions. Michel Rival rappelait également les ponctions effectuées par l’État dans les finances des collectivités locales qui du coup, ont de plus en plus de difficultés à faire face aux augmentations nécessaires de la Taxe de Capitation qui finance le SDIS.
Xavier Vitry et la Commandant Gondrand, remettaient alors les galons de première classe à Florent Janin et ceux de caporal à Delphine Durand et à Marjorie Odet. L’adjudant Ludovic Lombard remettait la médaille et le diplôme de chevalier de l’Union Départementale à l’adjudant Jean-Christophe Goy.


Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr