À LA UNE

Succès de la 41ème exposition de peinture

Succès de la 41ème exposition de peinture
La 41ème exposition de peinture a connu un succès remarquable, avec un public très nombreux au vernissage. De nombreuses personnalités locales étaient présentes pour applaudir les peintres récompensés par les prix qui couronnent leur talent.
La présidente de l’ALEP Arts et Culture, Graziella Bertola-Boudinaud a d’abord remercié les bénévoles qui ont préparé cette exposition. Marc Chavanne, dessinateur portraitiste, était l’invité d’honneur cette année.
Cette exposition a mis en valeur 198 tableaux de peintres de haut niveau. La présidente a souligné que son association remplit son rôle d’accueillir des artistes venant d’horizons divers. C’est dans ce but que l’avaient créée au départ, Georges Savary et Jean Degore, lors de la mise en place du premier atelier de peinture de l’ALEP.
Le Maire, Michel Rival, a également souligné le parcours des cimaises qui invitait à la déambulation au coeur de l’exposition : les curieux ont pu se laisser porter par les couleurs en prenant le temps d’admirer les œuvres exposées par thèmes et par tonalité.

A la fin du vernissage, Christiane Frandon remettait les différents prix. Le prix d’excellence a été décerné à Pascale Gindre-Raillard, le prix de la municipalité à Christiane Cécillon, le prix Jean Degore à Karole Aubourg, le prix Georges Savary à Pascale Dendleux, Le prix « coup de cœur » à Paulette Revon, et trois mentions à Annie Lucet (1ère mention), Cécile Torrent (2ème mention) et Paul Van der Grijp (3ème mention).

A la fin de l'exposition, ont été remis les prix du public : Le 1er prix du public à Jean Proton, le 2ème prix à Nella Gaudin et le prix du jeune public à Sylvie Bonnet.

Il a été procédé au tirage de la tombola. Les lots sont à retirer en Mairie.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr