AGENDA
Chercher des évènements par catégories
Chercher des évènements par date
Chargement...
ACTUALITÉS
Le Val d’Agny se lève pour défendre la Poste de Nivolas

Le Val d’Agny se lève pour défendre la Poste de Nivolas

En ouvrant la réunion publique pour la défense de la Poste, Michel Rival, le Maire remerciait les habitants nombreux, usagers de la Poste, qui avaient fait le déplacement pour venir manifester leur attachement à ce service public.
Le Foyer Municipal était bien garni puisqu’il fallut rajouter des chaises à plusieurs reprises. A la tribune, avaient pris place, aux côtés de Michel Rival, Eugène Rey, Maire de Meyrié, Georges Durand premier adjoint de Châteauvilain, Noël Suchet, adjoint des Eparres, Graziella Bertola-Boudinaud, adjointe de Nivolas-Vermelle.
En effet, la Poste de Nivolas-Vermelle, dessert, certes le village, mais également tous les villages du Val d’Agny, qui du coup se sont sentis concernés par la menace annoncée par les responsables de la Poste. C’est donc 7 communes représentant près de 10 000 habitants qui sont desservies, évitant à la population d’aller sur Bourgoin-Jallieu, saturant encore un peu plus la RD 1085.
C’est d’ailleurs sous cet angle qu’Eugène Rey abordait le problème, déclarant qu’au « moment où le gouvernement annonce qu’il veut rapprocher les services publics de la population, il est incompréhensible qu’on réduise un accueil de proximité ».
Michel Rival rappelait que la Poste envisage de réduire les horaires à 14h d’ouverture par semaine, sans ouverture le samedi matin, autrement dit, des horaires qui ne permettront pas aux personnes qui travaillent d’aller à la Poste. Ce serait du coup, une marche imparable vers la fermeture du bureau et son transfert vers un Relais Poste Commerçant, un point de contact qui rend le service pour le courrier et le retrait des instances, mais ne permet pas toutes les opérations postales.
Cette habitante faisait part de son expérience : « Il y a un Relais Poste dans ma commune, mais je viens à la Poste de Nivolas, où on peut se garer facilement et où je suis accueillie par un agent compétent, qui me donne les bons renseignements. »
La grogne s’exprimait également par rapport à toutes ces démarches qu’on doit maintenant faire par Internet, sans aucune présence humaine, alors que plus du quart de la population se sent complètement larguée par rapport au numérique.
Il était donc décidé de poursuivre la pétition jusqu’à début juillet. On peut retirer les imprimés en Mairie de Nivolas et y déposer les signatures. Les communes du Val d’Agny adopteront une délibération pour s’opposer à la réduction des horaires et une intervention sera faite auprès de la députée.

Autres actualités

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie@nivolas-vermelle.fr