À LA UNE

De nombreux artistes pour un hommage à Marc Perry

De nombreux artistes pour un hommage à Marc Perry
Pendant des années, Marc Perry, en tant que Vice-Président de l'Association Pour la Protection de l'Église de Vermelle, a été au contact de tous les artistes qui ont animé les saisons de Vermelle portant la réputation de ces manifestations largement au delà du nord-Isère.

Ces contacts n'étaient en rien anonymes, puisque Marc savait être l'ami de tous ces créateurs qui du coup ont répondu présent à l'invitation de Suzanne Badin, la Présidente. Les murs de la vieille église, chapelle de Vermelle comme il aimait la dénommer, présentaient un festival de tous les artistes qui ont exposé en ces lieux. Un cadre choisi pour accueillir le spectacle faisant appel à tous les arts monté par ceux qui ont pu coopérer avec lui au cours de ces années à Vermelle.
Un spectacle et à la fois un moment de rencontre avec Marc, pour revivre des évènements, sur lesquels il avait jeté son œil attentif et qui lui avaient inspiré des textes pleins de surprises et d'inattendus. Car ce n'est pas le journaliste, ni l'homme public dont la mémoire était évoquée à travers ces textes, mais l'amoureux des mots, le poète, le parolier de chansons.
Les trois filles de Marc, Pat, Cris et Minot, c'étaient son bonheur, aussi ce sont elles qui ont orchestré cette séance pleine de sensibilité, jusqu'à ce moment émouvant, en conclusion du spectacle, où Patricia et André, son frère, ont retracé avec simplicité le caractère de Marc, tel qu'il était dans la famille, sans fard, sans faux semblant.
L'église de Vermelle était à peine assez grande pour accueillir tous ceux qui avaient souhaité témoigner à sa famille et à l'APEV, quelle place cet officier des Arts et des Lettres gardait dans leur cœur.

Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr