AGENDA
Chercher des évènements par catégories
Chercher des évènements par date
Chargement...
ACTUALITÉS
500 nivolaisiens connectés à PanneauPocket

500 nivolaisiens connectés à PanneauPocket

Voici une application simple qui enchante les nivolaisiens, puisqu’ils sont désormais plus de 500 à l’avoir chargée sur leur smartphone, pour pouvoir suivre en direct les actualités de la commune.
Les pages les plus consultées, sont, sans conteste, celles qui donnent des renseignements pratiques sur l’accès à la déchèterie comme les retraits du courrier entre la Poste ou le Relais Poste chez Vival, ou encore le fonctionnement de la réservation de livres à la bibliothèque, pendant le confinement.

Mais l’application, permet également d’avoir des alertes en direct. Les alertes « Orange » pour orage par exemple, ont été bien consultées, de même, que l’alerte en direction des parents d’élèves quand, à cause des personnels « contact », la commune a été contrainte de fermer les activités peri-scolaires pour une semaine. Dans ce cas, les consultations ont explosé puisque plus de 1000 connections ont été réalisées dans la journée.

PanneauPocket propose également des services, comme la rédaction en direct de l’autorisation de déplacement, ce qui évite de remplir un papier chaque fois.

Graziella Bertola-Boudinaud présentait à Christian Beton, le Maire, « les bons résultats de cette application, en rappelant, la simplicité de sa mise en œuvre. Il suffit de télécharger l’application PanneauPocket, à partir de Google Play ou de play store, pour ceux qui ont un système android, ou d’App store pour les utilisateurs d’IPhone et de se laisser guider pour choisir sa commune. Pas d’inscription, pas de nom à laisser, ni d’adresse mail, donc, chacun est libre de se connecter, mais ne recevra jamais aucune publicité du fait de sa connection. » Christian Beton, pour sa part, rappelait que la commune était en train d’actualiser son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et que PanneauPocket sera un bon outil pour être alerté en cas de catastrophe naturelle. Enfin, rappelons, pour ceux qui n’ont pas de smartphone, que l’application peut se charger sur n’importe quel ordinateur ou tablette connecté.

Autres actualités

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie@nivolas-vermelle.fr