WEBTUN

Souplesse et équilibre en vélo

Souplesse et équilibre en vélo
Si chacun sait se déplacer en vélo, beaucoup ne connaissent pas toutes les possibilités de leur machine et comment se comporter pour en tirer l'essentiel et ne pas risquer la chute ou la collision avec quelqu'un d'autre.

En effet, le cycliste est vulnérable lorsqu'il se déplace sur la route et une bonne maniabilité de son vélo est la meilleure condition pour rentrer en bonne santé.
C'est sur ces thèmes que Denis Vitiel du CODEP 38 de Cyclo Tourisme (Comité Départemental) proposait des ateliers sur l'espace du Stade des Mûriers. Se déplacer en slalomant, savoir se retourner pour regarder derrière en conservant sa trajectoire, passer sous un obstacle, prendre conscience des différents effets du frein avant et du frein arrière qui n'agissent pas de la même façon, etc...
Des ateliers qui ne manquèrent pas de tenir en haleine une bonne quinzaine de participants, de Matteo, le plus jeune, du haut de ses douze ans, jusqu'à Marcel le doyen, 70 ans, tous trouvèrent un intérêt à ces exercices qui permettent de prendre conscience, par la pratique, des réactions du vélo et du meilleur parti à en tirer. Marcel Reynaud, le Président de l'ALEP Cyclo, fier des découvertes de chacun, promettait d'autres séances. Après une matinée studieuse, mais ludique, les membres du club nivolésiens se retrouvaient pour une de leurs premières sorties sur les routes du nord-Isère.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr