WEBTUN

Une soirée hilarante pour la ligue

Une soirée hilarante pour la ligue
Pour sa soirée théâtre, le Comité Nord-Isère de la Ligue Contre le Cancer que préside Raymonde Girard avait choisi d'inviter la Compagnie Trep'eu de chose de Trept, une compagnie bien connue des nivolaisiens puisqu'elle s'est déjà produit de nombreuses fois dans la Salle des Fêtes à l'invitation du Sou des Écoles notamment.

« Mon père s'appelle revient » se déroule au fin fond de l’Écosse, dans un manoir où les vivants cohabitent forcément avec les revenants, et, où le vieux patriarche qui vient de décéder, ne laisse toute sa fortune à son fils, que s'il accepte de se déniaiser et de prendre femme. Une série de situations pleine de sous entendus, soutenues par un texte enlevé soulèvent l'hilarité de la salle dès les premières répliques et de kilt strict, en mini-jupes à écailles, en passant par un superbe renard sujet central d'une scène  scabreuse, on se retrouve au bouquet final pour constater que les plus demeurés ne sont peut-être pas du côté où on les attendait.
Une pièce écrite et mise en scène par Isabelle Offtinger, soutenue par une équipe très au point, qui si elle a dérapé une fois ou deux, a su magistralement retomber sur le fil de l'histoire.
Raymonde Girard invitait tous les participants à retenir la date du 22 avril pour la randonnée de printemps de la Ligue. Départ de Montbernier.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr