WEBTUN

Jeff Saint Pierre à Vermelle

Jeff Saint Pierre à Vermelle
Pour les Journées du Patrimoine, l' Association pour la Protection de l’Église de Vermelle a invité le sculpteur Jeff Saint Pierre. Un choix tout à fait adapté, car les sculptures de l'artiste ont envahi la vieille église mais sans rien en cacher.

En effet, tous ses trésors restent bien visibles, magnifiés par le foisonnement du mouvement des sculptures.
En effet, rien de figé dans l’œuvre de Jeff Saint Pierre qu'on pourrait presque qualifier d'ode au mouvement. Mais les personnages ne sont pas isolés, souvent un cube leur permet de jouer, de sauter, de faire de l'équilibre. Parfois, ce sont même plusieurs cubes qui créent un espace en trois dimensions qui dessine le volume où évolue l'homme, parfois, un homme ou deux hommes se parlent, s'affrontent à travers une porte. Car l'homme est présent dans chacune des sculptures, il est le sujet central, même quand il est décalé dans l'espace.
Présentant son travail, l'artiste invitait chacun à voir la composition à sa façon, c'est pourquoi il ne donne aucun titre afin de laisser chacun exercer son imagination.
Inspiré par les murs millénaires, Jeff Saint Pierre a décidé de les habiller d'une série de fenêtres qui fonctionnent comme autant de bulles de bandes dessinées.
Une œuvre d'une très grande unité, tant par la matière, le fer, que par les volumes qui viennent en opposition avec le mouvement.
Pratique : l'exposition prolonge les journées du patrimoine et sera visible samedi et dimanche 22 et 23 septembre de 15h00 à 19h00 à l'église de Vermelle.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr