WEBTUN

Noir d'argent donne à voir Nivolas la nuit

Noir d'argent donne à voir Nivolas la nuit
S'inspirant des recherches des débuts de la photographie, les quatre photographes amateurs de « Noir d'argent », matériel sur l'épaule, ont parcouru de nuit, les rues du village à la recherche de clichés intéressants.

Le matériel, c'est selon les clichés, une chambre ou un appareil 6x6 utilisé en pause longue et une torche électrique puissante, utilisée comme un pinceau mettant en lumière tel ou tel aspect du bâtiment choisi.
Le résultat est insolite, car les bâtiments ressortent avec une lumière décalée par rapport aux formes permettant de se centrer sur un détail ou sur une atmosphère. On sent que nos quatre compères se sont bien amusés dans ces recherches créatives pour le plus grand plaisir du visiteur de l'exposition.
On ne peut que vous conseiller de vous précipiter à la Bibliothèque, aux heures d'ouverture au public afin de découvrir l'alignée des camions sur le parking du « Routier », le silo de Vermelle qui se prend pour un gratte-ciel ou la grange « Porcher » qui prend des allures lunaires.

Pratique : Ouverture de la bibliothèque – mardi, jeudi de 16h00 à 18h00, mercredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr