WEBTUN

Nivolas-Vermelle, commune la plus sportive 2012 de l'Isère

Nivolas-Vermelle, commune la plus sportive 2012 de l'Isère
Comment devient-on la commune la plus sportive de l'Isère ? « C'est un challenge attribué chaque année depuis sept ans par le Comité Départemental de l'Isère des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, précise Michel Ponal son Président.

Les communes de moins de 2500 habitants sont invitées à concourir et le jury prend en compte le nombre d'associations sportives, le niveau des différents clubs, le nombre de licenciés ainsi que les investissements de la commune en matière d'équipements sportifs. Le challenge a bien sûr pour but de féliciter et d'encourager les sportifs, comme les communes dans le développement du sport. Il reste un an dans la commune qui le transmettra l'an prochain à un autre village.»
Michel Rival, le Maire, avouait sa fierté de recevoir ce challenge, à la fois pour les efforts faits par la commune et pour l'extraordinaire dévouement de tous les bénévoles qui font vivre les clubs sportifs. Le sport, dit-il, donne des couleurs à la vie. Il permet de s'ouvrir aux autres, de prendre des responsabilités et la vie associative est la plus belle école de la démocratie. Mais il rappelait également que si le challenge est attribué cette année, le sport est une vraie tradition sportive dans le village, remontant aux lendemains de la première guerre, avec l'action de deux sociétés sportives, l’Étoile et les Enfants de l'Avenir, tandis que les clos boulistes faisaient le plein, car la boule lyonnaise était le passe-temps des dimanches de tous les hommes du village. Aujourd'hui, ce sont 16  clubs qui proposent autant de sports différents à 1214 licenciés allant de 2 ans à 86 ans.
Tour à tour, Alain Cottalorda et Georges Colombier, Conseillers Généraux, Joëlle Huillier, Députée de l'Isère et Thierry Desmaret, Sous-Préfet exprimèrent leurs félicitations à la municipalité et aux adhérents des associations pour la vie sportive de la commune.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr