WEBTUN

Parfum d’Égypte a animé la nuit des églises

Parfum d’Égypte a animé la nuit des églises
La nuit des églises est une soirée de découverte des églises et des actions culturelles qu'elles proposent dans le cadre des associations qui font vivre leur patrimoine.

L'Association pour la Protection de l’Église de Vermelle ne pouvait pas laisser passer l'occasion de présenter à un auditoire attentif l'exposition qu'accueille actuellement la vieille église sur la colline.
Après une présentation des orientations de l'Association par sa Présidente, Suzanne Badin, Patricia Perry-Tricoche, avec sa verve habituelle faisait le tour des présentations de tout ce qu'on peut découvrir dans cette exposition interactive. Car, contrairement aux autres expositions où on peut regarder, mais pas toucher, cette exposition au contraire invite à toucher, à sentir, à jouer, à rechercher. Elle permet réellement une plongée dans cet univers, où depuis plus de trois mille ans, ce peuple avait inventé les usages des parfums et des épices, pour les soins corporels, pour la cuisine et également pour les rites funéraires. Et pour ne pas rester passifs, les membres de l'association avaient préparé de nombreuses pâtisseries incitant à goûter et à faire le lien avec l'exposition.
Pratique : l'exposition sera visible jusqu'au 21 juillet, à l'église de Vermelle, les vendredis, samedis, dimanches, de 15h00 à 19h00. Pour les groupes, des visites peuvent être organisées à la demande, tel 06 76 59 82 63.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr