WEBTUN

Un Centre Aéré multi-activités

Un Centre Aéré multi-activités
Avec la canicule qui s'est installée dès la première semaine de juillet, le Centre Aéré a pu multiplier les activités de plein air, depuis les cabanes dans les bois jusqu'à l'initiation au golf ou à la pêche en étang, en passant par les incontournables batailles d'eau pour se rafraîchir.

Pour la seconde année consécutive, l'Amicale des golfeurs de Nivolas a préparé une initiation au golf pour les enfants du Centre Aéré.
Marc Chavanne, Philippe Genin et Aimé Hostache, ont préparé un vrai programme étalé sur trois jours, permettant aux plus grands de se familiariser avec ce sport que l'association oeuvre à faire connaître et à démocratiser.
Le premier jours, des explications, au centre ont permis de connaître le B.A. BA et les règles de sécurité, car tant les balles que les clubs peuvent se transformer en armes redoutables s'ils sont mal utilisés.
Les deux jours suivants se sont déroulés sur le practice de la rue du Vernay, où avec les conseils éclairés de ces mordus du golf, plusieurs enfants ont fait des progrès à pas de géants et se sont promis de revenir au club qui se fera un plaisir de les accueillir.
Au milieu de toutes ces activités d'extérieur, les activités manuelles et les bricolages n'ont pas été oubliées, ainsi que la cuisine, pizzas et gâteaux , n'ayant plus de secret pour les enfants.
Les enfants étaient encadrés par une nouvelle équipe d'animatrices qui s'est constituée autour d'Adeline Tran Duy Thi, formatrice des Francas à la suite de Janine Gallin-Martel. Charlène Pereira, Leona-Maeva Bourron, Morgan Demesy, Emilie Andrieux et Marie-Hélène Reymond ont démarré les activités dès le premier jour. A la cuisine, Nicole et Bernadette ont préparé de bons petits plats pour rassasier ce petit monde...car les activités extérieures, ça creuse !

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr