WEBTUN

Vermelle a montré son dynamisme

Vermelle a montré son dynamisme
L'Assemblée Générale de l'Association pour la Protection de l’Église de Vermelle a été à l'image du nouveau visage que se sont données les saisons de Vermelle aujourd'hui : un visage d'ouverture sur la vie afin d'intéresser un public de plus en plus large.

Si les rapports statutaires n'ont pas été passés sous silence, ni le bilan financier présenté par Pierre-Jean Badin, ni l'élection du tiers sortant, indispensable à la vie démocratique de l'association, c'est bien le bilan des différentes manifestations qui accrochèrent le public, venu nombreux à l'invitation de Suzanne Badin, la Présidente.
Patricia Tricoche, appuyée par un excellent montage vidéo réalisé par Chris d'Orélie, sut faire revivre ces moments inoubliables qu'ont été l'exposition sur les parfums d’Égypte, les journées du patrimoine avec Thierry Sivet et ses sculptures contemporaines ou encore la procession du 15 août animée par le chœur de Saint Romain.
Reprenant les mots du Maire, Michel Rival et de la Députée Joëlle Huillier, Philippe Seigle, Délégué Départemental de la FAPI, félicitait chaudement l'ensemble des membres de l'association, pour cet extraordinaire travail de conservation du patrimoine et d'animation culturelle pour faire vivre cet édifice religieux. Il évoquait quelques pistes pour trouver des financements complémentaires pour aller encore plus loin.
Brigitte Gonin-Chanut qui prépare deux concerts, Isabelle Groussol qui sera associée à l'exposition sur la vigne et le vin ainsi qu’Élisabeth Rabilloud qui parla de sa thèse sur la sculpture religieuse dans le nord-Isère levèrent une partie du voile sur les saisons 2014 qui sont entrées dans leur phase de préparation active.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr