WEBTUN

Espoir gymnique : début encourageant des compétitions

Espoir gymnique : début encourageant des compétitions
Si les différentes équipes de l'Espoir Gymnique ont commencé leurs entraînements depuis la rentrée de septembre, c'est seulement en janvier que les jeunes gymnastes ont pu mesurer les progrès accomplis, au cours de concours départementaux organisés par l'UFOLEP.

« La gymnastique est un sport difficile où une chute ou un déséquilibre ne pardonnent pas et sont sanctionnés immédiatement par une perte de points à la table du jury. Néanmoins les saltos, les flips au sol et les bascules en barres commencent à être maîtrisées dans nos différentes équipes » déclare Solenne la monitrice des filles.
Mais si on vise la qualité au niveau des résultats, ce n’est pas le seul objectif visé. Il faut aussi que les jeunes prennent du plaisir à se sentir bien dans leur corps, à progresser et cela dans un climat de confiance, dans un climat également ludique, car on progresse mieux dans la joie que dans la souffrance.
Résultat, toutes les équipes sont arrivées dans la moyenne : pour les niveaux 7 et 8, elles ont participé au concours de Domène ramenant une quatrième place et une douzième place pour les 10 ans et une seconde place pour les 11 ans. Pour les niveaux plus élevés qui ont matché à la Tour du Pin, les niveaux 5 de 11 ans ont terminé 8ème et les niveaux 6 de 9-12 et de 9-14, se sont respectivement classés 4ème et 9ème.
Des compétitions qui ont permis de se présenter avec les nouveaux justaucorps.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr