WEBTUN

Beau succès de la 36ème exposition de peinture

Beau succès de la 36ème exposition de peinture
Pour le dernier dimanche des vacances d'hiver, un soleil printanier avait incité les amateurs d'art à sortir de chez eux et pendant trois jours, la Salle des Fêtes, transformée une fois de plus en salon de peinture, n'a pas désempli.

72 peintres de l'ensemble du nord-Isère présentant 220 tableaux avaient répondu présents, offrant aux visiteurs une palette d'une rare diversité. Du coup, cette exposition co-organisée par l'ALEP Arts et Culture et la Municipalité s'inscrit dans les manifestations culturelles qui marquent notre région.
Graziella Bertola-Boudinaud, la présidente, lors du vernissage ne manquait pas de souligner cet aspect exceptionnel de cette exposition, tout en rappelant les activités de l'association tout au long de l'année, depuis l'atelier théâtre, l'atelier peinture, l'atelier scrapbooking et les sorties culturelles qui intéressent un public beaucoup plus large que celui des adhérents de l'Alep. Fort à propos, elle évoquait les écrits de Jean Paulhan qui affirmait : "Si le peintre n’avait qu’à reproduire l’aspect des choses, il y beau temps que la photographie (en couleur) l’aurait renvoyé chez lui. Mais il faut bien supposer que la peinture ajoute à la photographie quelque risque et quelque mystère. »

«  Les peintres changent à nos yeux le monde ; l’homme ne voit plus tout à fait les mêmes nuages après Turner, les mêmes femmes après Watteau- les mêmes citrons après Braque. L’Art, on le sait, imite moins la nature que la nature imite l’Art. »
Michel Rival, le Maire, rappelait que la municipalité soutient tout le travail des associations mené dans le domaine culturel, sportif ou social, car ce sont les associations qui construisent du lien social dans une commune.
Colette Mallein, Trésorière de l'association donnait alors lecture du palmarès de cette 36ème exposition. Prix d'excellence, Isabelle Groussol, prix de la Municipalité, Christiane Cécillon, Prix Georges Savary, Dominique Vin-Vauthier, Prix coup de cœur, Andrée Villemin, et trois mentions à Carole Aubourg, Aimé Lapierre et Mica N'Guyen.
1er prix du Public : Carole Aubourg, 2ème prix du public : Gérard Cochard. Prix du jeune public : Raja Ragoucy.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr