WEBTUN

Captage d'une source malvenue

Captage d'une source malvenue
Habituellement, on dit que c'est une richesse d'avoir une source, mais dans le cas de celle qui est apparue dans la vie étroite, on ne peut pas dire qu'elle satisfasse les riverains, qui du coup étaient obligés de « bricoler » des ponts pour rentrer chez eux à pied sec.

En effet, avec l'abondance des précipitations de janvier et février, les nappes de la mollasse se sont mises en charge et on voit apparaître des sources un peu partout, en particulier au pied des coteaux. Certaines disparaissent au bout de quelques jours, il suffit donc de prendre un peu patience en attendant que le problème soit réglé par tarissement.
Dans la vie étroite, au quartier de Ruffieu, la source qui jaillissait au milieu du chemin ne manifestait aucun signe d'épuisement, on peut même qu'elle embellissait à mesure que les jours passaient. Il fallait donc trouver une solution. La commune a fait appel à l'entreprise Fassion de Meyrié qui a su trouver une veine de graviers une cinquantaine de mètres en contrebas, afin que cette eau rejoigne la nappe fluvio glaciaire de la vallée de la Bourbre.

Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr