WEBTUN

Poésie et chanson française aux soirées de Nivolas

Poésie et chanson française aux soirées de Nivolas
Pour la cinquième soirée de la saison, Graziella Bertola-Boudinaud avait invité deux groupes représentant des tendances complémentaires de la chanson française.
Les Brahmans tombent et Alcaz se partageaient le programme pour une soirée toute en délicatesse.
Pour les deux groupes les innovations musicales mettent en valeurs des textes pétillants d'humour et de poésie. On part de la vie de tous les jours, mais au détour d'une phrase le monde entre scène en toile de fond. On joue avec les mots, les sons, les sens pour aller à la rencontre d'un public qui ne reste pas inactif, mais rentre à plein dans cette fête poétique.
Le public nivolaisien retrouvait avec bonheur, Florence Voir et Laurent Brun, qui avec les Brahmans tombent l'avaient déjà introduit dans cette forme de poésie soutenue par des musiques pleines de finesse.
Les compositions croisées de Viviane Cayrol, la marseillaise et de Jean-Yves Liévaux du groupe Alcaz, les emportaient de découverte en découverte, ici et là-bas, avec au loin des blindés qui défilent. Pétillante de charme, Viviane Cayrol joue d'une voix au timbre chaud et envoûtant en mettant en valeur leurs textes, et utilisant parfois sa voix comme un instrument de musique. Le public se laissait porter à partager leurs rêves et avait du mal à rompre le charme de deux heures de bonheur.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr