WEBTUN

Les con con con ont fait un tabac

Les  con con con  ont fait un tabac
Leur réputation a dépassé les limites de la Bièvre, et au vu des commentaires des spectateurs recueillis lors du petit moment de convivialité qui a suivi, on peut dire que Graziella Bertola-Boudinaud a été bien inspirée d'inscrire ce spectacle de la Compagnie de l'Arbre au programme des soirées de Nivolas.
Une plongée décapante et pleine d'humour sur l'actualité qui pourtant n'est pas forcément drôle en ce moment. Mais il faut savoir rire de tout, cela semble être la maxime de ce groupe qui n'engendre pas la mélancolie. Mais, attention, il ne s'agit pas d'une œuvre militante, au sens un peu rébarbatif du terme, mais une véritable création poétique, une cascade de mots et de jeux de mots où tout n'est pas dit, mais où le spectateur doit faire un effort pour faire travailler ses méninges. Autrement dit, l'opposé de la démarche de la télé réalité largement fustigée au cours du spectacle. 
Des trouvailles de mise en scènes sont venues étoffer le spectacle, et lui donner un aspect très visuel, comme la scène du discours du poisson rouge, où celle des grecs qui se retrouvent à poil après les multiples politiques d'austérité infligées ; des moments qui déclenchent l'hilarité d'une salle comble qui n'a pas boudé ses applaudissements.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr