WEBTUN

Mise en place d'une passerelle piétons

Mise en place d'une passerelle piétons
Dans le cadre de l'aménagement de la voirie du Bas-Vermelle un cheminement piéton a été réalisé depuis l'impasse du Tilleul, jusqu'à la RD 1085.
Seulement, comme le pont a été aménagé pour établir un « cédez le passage « , il convenait, afin de rétablir la continuité pour les piétons, de mettre en place une passerelle. La passerelle a été réalisée par l'entreprise Eurotube des Eparres qui a fait appel à la société Manulev spécialisée dans les travaux de manutention et de levage. Il faut dire que d'une longueur de 14m, elle affiche tout de même le poids respectable de 3,5t. Elle a donc été préparée en atelier en deux éléments qui ont été assemblés sur la voirie avant d'être mis en place sur les massifs préparés par l'entreprise Fassion.
Assistaient à l'opération Eric Michoud, de la CAPI, maître d'ouvrage, Sandra Berruyer de la Société ERCD d'Estrablin, maître d'oeuvre, Michel Rival, le Maire, car la commune participe à 50% du montant HT des travaux, accompagné& de deux conseillers municipaux, Paul Bonnaire et Bernard Belony.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr