WEBTUN

Des photos originales à l’Église de Vermelle

Des photos originales à l’Église de Vermelle
Ce n'est pas un hasard si Katia Antonoff, Thomas Alonzo et Gérald Holenstein ont choisi « Posphène » comme emblème de leur groupe.
Choisir un phénomène de sensations internes à l’œil et au cerveau pour décrire leur démarche de photographe est en effet tout un programme. Pour chacun d'eux, la photographie n'est pas la description de la réalité, mais la création de sensations qui n'ont pas laissé insensibles les très nombreux visiteurs venus au vernissage, dans la vieille église sur la colline.
Cette démarche de création, ils la vivent chacun à leur manière. Pour Thomas Alonzo, il s'agit, avec des superpositions de créer une ambiance onirique, parfois à la recherche d'un étrange sentiment d'angoisse.
Gérard Hollenstein, lui, a une démarche très construite, menée avec sa compagne qui peint des toiles abstraites. Son œil de photographe sélectionne une partie du tableau et y incruste une photo de la peintre. La peinture et la photo exposés côte à côte ne manquent pas d'interroger le spectateur.
Quand à Katia Antonoff elle nous présente des portraits noir et blanc, où l'on sent qu'elle a passé des heures pour rentrer dans l'intimité de son modèle, afin de capter le regard, cette fenêtre ouverte sur la personnalité de son sujet. Sa série sur Simone, une berjallienne aujourd'hui disparue vaut le détour.
Trois démarches d'une grande sensibilité qui justifient le titre de l'exposition : « A fleur d'âmes ».
L'exposition est visible à l’Église de Vermelle, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h jusqu'au 12 juin.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr