WEBTUN

Diplômes, grades et retraite chez les pompiers

Diplômes, grades et retraite chez les pompiers
A l'issue de la cérémonie du 14 juillet, chassée par une averse, l'assemblée se retrouvait à la caserne pour une sympathique manifestation présidée par le lieutenant Xavier Vitry, chef de corps du Centre de Secours de Nivolas.
Il appelait d'abord le lieutenant Marini, pour remettre le diplôme de chef d'équipe à Anthony Groeber, tandis que le lieutenant honoraire Tonin Goyet lui épinglait le galon de caporal.
C'était ensuite au tour du capitaine honoraire André Yvrard de remettre les galons de sergent à Jordan Janin qui pourra désormais être chef d'agrès et opérationnel dans toutes les situations.
Xavier Vitry retraçait alors la carrière de Pierre Chevallier qui après 37 ans au service des pompiers fait valoir ses droits à la retraite. Une carrière bien remplie, en tant que pompier volontaire et en tant que président de l'amicale pendant de nombreuses années. Au nom de l'amicale et de tous les membres du corps, Georges Prinet remettait un cadeau bien mérité au nouveau retraité tandis que le capitaine honoraire Pierre Goyet lui remettait son dernier casque en guise de souvenir.
Une cérémonie en présence de tous les jeunes sapeurs pompiers qui désormais sont prêts à prendre la relève de leurs aînés et d'une très nombreuses assistance.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr