WEBTUN

Un camion des contes très festif

Un camion des contes très festif
C'est la semaine des conteurs amateurs et l'association berjallienne « Il était plusieurs fois » n'a pas manqué de faire partager sa passion aux enfants du territoire.
A Nivolas, le camion s 'était installé à la sortie des écoles, dans un coin de jeux déjà très investi par les enfants et les jeunes de tous âges. Les conteuses installaient l'espace pour le spectacle au milieu des jeux des enfants intrigués. Déployant les portants, les coussins et les guirlandes, elles attiraient les petits comme les grands, dans une ambiance bon enfant et festive. Les parents n'ont d'ailleurs pas regretté d'accompagner leurs enfants et n'ont pas boudé leur plaisir de participer au spectacle.
Les conteuses, avec beaucoup de métier, ont su accrocher le public par des contes où chacun anticipait la suite, donc rentrait à plein dans l'histoire. Pendant ce temps, les plus petits étaient invités à découvrir des histoires à leur portée, dans le camion lui-même. Une vraie fête des contes. Prochain spectacle de contes : « contes et musiques du voyage », le mercredi 30 novembre à 18h30 à la Salle des Fêtes.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr